Projet de déménagement du collège sur le site de la rue de La Garenne

Voir article de la NR

Le 23 novembre 2016

 

Objet :  l’avenir du collège Saint-Charles

Chers amis,

Vous avez peut-être lu, en page 11 de La Nouvelle République de ce jour, les articles reproduits au dos de ce courrier.  Ces derniers appellent plusieurs précisions pour notre communauté scolaire :

1. Le projet de déménagement du collège sur le site de l’ancienne école Saint-Vincent, rue de la Garenne (un déplacement de 450 m), n’a jamais été si proche d’aboutir, il est à prendre comme une chance, mais il reste encore de nombreux obstacles avant sa réalisation.

2. Un avant-projet sommaire a été réalisé par un cabinet d’architecte en novembre 2015. Il convient, maintenant que sa réalisation devient probable, de l’affiner avant le dépôt du permis de construire dans les prochains mois.

3. S’il y a déménagement, il n’aura pas lieu avant la rentrée 2018.

En acceptant le principe du rachat des locaux du collège Saint-Charles, l’Enseignement Catholique montre son souci de participer à la redynamisation et à l’embellissement de la ville de Blois.

Notre collège est implanté sur la rue du Pont du Gast depuis 1928. Penser puis construire un collège pour le siècle qui vient voilà le beau défi qui nous est lancé.

Je vous prie de croire, chers amis, à tout mon enthousiasme au service de nos enfants.

 

Alain Le Pivain