Projet d'animation pastoral

L’enseignement Catholique est ouvert à toutes les familles qui se retrouvent dans le projet éducatif de ses établissements.

Nous affirmons que la dimension spirituelle est inhérente à la personne car elle touche au besoin de donner sens à sa vie et à La Vie. Notre référence est la Parole de Dieu, qui a pris chair en Jésus. Elle invite à l’Espérance, à la confiance dans le projet de Dieu sur chacun. Elle incite au témoignage, à l’amour du prochain, au partage, à soigner le « vivre ensemble », au respect de la conscience et des convictions de chacun.

Notre projet éducatif se nourrit de l’Evangile. Il promeut l’idée du bonheur de l’homme qui se construit par la qualité des relations qu’il tisse autour de lui. Il vise à garantir l’adéquation des actions pédagogiques et éducatives avec les valeurs de l’Evangile pour ainsi favoriser l’éveil de chaque jeune à sa dimension intérieure et à son humanité.

Pilotage :

Chaque année le GAP – groupe d’animation pastorale qui réunit chef d’établissement, prêtres référents, professeurs, personnels et parents volontaires – fait des propositions pour :

  • Ouvrir à la joie du partage par la proposition de gestes solidaires
  • Offrir à tous ceux qui le veulent des occasions d’approfondir et célébrer leur foi chrétienne
  • Inscrire l’ensemble scolaire dans la dynamique diocésaine : faire Eglise

Mise en œuvre :

Faire apparaître le caractère propre catholique de l’établissement au rythme de l’année liturgique chrétienne : L’Avent, Noël, le Carême, Pâques, la saint Charles sont des occasions de Temps Forts.

Permettre à tous d’avoir accès à la proposition chrétienne.

Journée miséricorde le 4 mars 2016

Un bol de riz ici… un cartable en Asie